A VOS LIVRES 

Hassane Bance et son équipe ont choisi des livres pour la bibliothèque de l école. Il est un auteur qui a retenu notre attention c'est Ignace Hien.

Il écrit des contes mais pas seulement et il apporte sagesse a tous ceux qui pensent que le paradis s'obtient sans effort.

C'est un auteur majeur dans la littérature africaine contemporaine.

Ansomwin Ignace Hien est né en 1952 à Zinkoni au Burkina Faso.

 

Fonctionnaire au ministère chargé du commerce, conseiller des Affaires économiques, travaillant en qualité d’inspecteur des prix, Ansomwin Ignace Hien est également directeur éditorial et littéraire des éditions G.T.I. (Graphic Technic International) à Ouagadougou. Il a remporté plusieurs prix littéraires au niveau national et international.

 

 

POURQUOI L'ANE N'A-T-IL-PAS DE CORNES

Un joli conte où l'on apprend qu'avant de les envoyer sur terre, Dieu demanda à chaque animal de choisir pour son séjour terrestre des griffes ou des sabots, des serres ou des piquants ou encore des crocs ou des cornes. Et que l'âne, qui après avoir visité l'arsenal des armes, demanda des cornes extraordinaires…

 

 

 L 'ENFER AU PARADIS

 

Cette oeuvre expose le vrai problème de l’exode rural et ses conséquences. Des jeunes comme Tanga et ses amis, élèves ratés, sont fascinés par la ville : il y aurait travail et vie pour tous! Que non! L’aventure urbaine est rude. Le milieu infernal de la délinquance, avec ses lois propres, les accueille.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon